[DISCUSSION] Pourquoi une cellule rituels

Post new topic   Reply to topic

View previous topic View next topic Go down

[DISCUSSION] Pourquoi une cellule rituels

Post by Admin on Thu 2 Feb - 16:01

Cette année, l'équipe coordination a voulu créer une cellule rituels (actuellement chapeautée par moi-même, mais je laisserai la place dès qu'un joueur se sentira la motivation de mener les débats). Pourquoi cela ?

- Parce qu'actuellement, les Rituels sont une sorte de système parallèle déconnecté des autres aspects du jeu
- Parce que leur gestion a souvent été essentiellement TO (on veut de la mana et pas on prie machinchouette pour lui demander de la mana)
- Parce que nous avons un agenda concernant les Rituels.

Quel est cet agenda ?

- Remettre le subjectif au sein du Rituel : oui, un bon ritualiste fera de plus beaux shows qu'un autre. Oui, nous désirons pousser les shows qui font vibrer les joueurs (en bien ou en mal, là ça ne nous regarde plus). Dans quelle mesure? A vous, joueurs, de nous aider à le déterminer.
- Mettre des limites claires aux Rituels : créer un système rationnel connu et équilibré, qui évite l'utilisation du rituel comme réponse à toute problématique, tout en laissant des ouvertures scénaristiques possibles. Dans quelle mesure? A vous, joueurs, de nous aider à le déterminer.
- Remettre les Rituels au Centre de l’évènement : les Rituels " internes " aux factions (intrônisation d'un membre, prière d'un dieu caché, etc.) ne doivent pas être supprimés, mais nous désirons augmenter l'intérêt, pour une ritualiste, à faire son show devant le plus grand public possible. Dans quelle mesure? A vous, joueurs, de nous aider à le déterminer.

Voici. N'hésitez pas à nous donner votre avis, mais si vous voulez être de ceux qui modifieront durablement l'usage des Rituels dans le monde du Rêve, il faudra postuler ! Wink

Admin
Admin

View user profile http://avatar-rules.forumgratuit.be

Back to top Go down

Re: [DISCUSSION] Pourquoi une cellule rituels

Post by Guillaume on Thu 2 Feb - 18:40

J'aimerais faire partie de cette cellule, ne serait-ce que pour apporter une contribution pour la partie "athée" des rituels.

Guillaume

View user profile

Back to top Go down

Post by Admin on Thu 2 Feb - 19:18

Adjugé !

Avoir un membre du Lierre dans la cellule Rituels aidera certainement, vous en faites pas mal. Idéalement, il faudrait encore un gars du Chapitre, et un autre de l'AB, au minimum Smile

Admin
Admin

Back to top Go down

Post by Nymh on Fri 3 Feb - 12:23

Bonjour !

Julien (Nymh du Chapitre) présent pour la cellule rituels. Smile

Ça fait plaisir de voir revenir le subjectif, parce que même si faire du show pour sa faction c'est bien en soi sans avoir besoin de rétribution, avoir de l'influence sur le résultat c'est quand même mieux.

Nymh

View user profile

Back to top Go down

Post by NYCODEMUS on Fri 3 Feb - 12:30

Bonjour,

Bastien du Tanow, je suis venu à la première réunion de travail,

J'aimerais participer à ces échanges pour la cellule rituel, j'espère que cela dynamisera le jeu tout en gardant sa part de mystère pour le joueur.

Cordialement.

NYCODEMUS

View user profile

Back to top Go down

Post by TroyB on Mon 20 Feb - 19:06

Hello c'est Troy,

je hante la Guilde des Rituels avec Nymh depuis quelques années Smile.

Un ami m'a envoyé le lien de cette discussion.

Je me souviens avoir rapidement abordé le sujet avec Cédric Delespaux (admin Smile ?) à la fin d'Avatar l'an dernier.

Les rituels c'est ma passion, entre les miens et ceux des autres j'en fais entre 15 et 20 par Avatar... je serais heureux et honoré de participer à cette cellule rituels.

Troy

TroyB

View user profile

Back to top Go down

Post by Admin on Tue 21 Feb - 16:37

Alors je ne vais surement pas t'empêcher honneur et bonheur !

Bienvenue Wink

Ced.

Admin
Admin

Back to top Go down

Post by Nolson on Thu 8 Mar - 16:25

Hello,

Je débarque avec un brin de retard mais je pense pouvoir apporter un éclairage sur l'évolution des rituels depuis un certain temps (oui bon d'accord depuis la préhistoire...).

Sim/Nolson

Nolson
Guest

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

Post new topic   Reply to topic