AVATAR RULES
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Présentation et demande renseignements

+23
chuz
algiz
wolfstein
Urd
Sandro G.
Ethanol
laconnerie
Altrast
Odile
ReaverOf
Admin
Wymer
Raïa
FinalPhoeniX
Tepes
Topaze
Min's
Nolson
Magno
Liono
Arjaan
Etheriel
Rajh
27 posters

Page 1 of 3 1, 2, 3  Next

Go down

Présentation et demande renseignements Empty Présentation et demande renseignements

Post by Rajh Thu 2 Feb - 9:55

Bonjour

Moi c'est Gianni aka Elias MacRajh à AvAtAr.

Je ne sais pas si je suis autorisé à créer un nouveau topic mais je me permts malgré tout de le faire.

Je suis motivé pour participer à la cellule RULES d'AvAtAr (plutôt BOOK I) et à ce titre, j'aimerais savoir qui contacter sur ce forum.

Mon expérience du GN n'est pas longue, je ne pratique le live que depuis 2 ans mais je suis par contre un vieux de la vieille en JDR de table.
Cela vaut ce que ca vaut mais j'ai "Masterisé" des tables de JdR en créant mes propres systèmes de règles, ce qui m'a donné l'habitude de "tester" mes systèmes en "mise en situation simulée", en discutant avec les joueurs.
J'ai en outre déjà participé à des débats plutôt animés sur le forum officiel de BeLarp à propos des règles et certains d'entre vous doivent déjà me connaitre (en bien j'espère Laughing ).

Mon principal atout pour la cellule RULES serait ma capacité à "détourner" les règles, en effets, j'ai toujours su (surtout en JdR de table) interpréter les règles de manière borderline, toujours à mon avantage, mais sans les enfreindres.
De manière simple, en ce qui me concerne, ce qui n'est pas strictement indiqué comme INTERDIT est toujours autorisé, voila ou vous trouverez votre intérêt en ma personne, je serai toujours là pour pointer du doigt les endroits manquant de précision et d'exactitude quand à l'interprétation qui pourra en être faites.

Mon principal défaut en revanche, est ma très petite expérience des GN's. J'en totalise 4 ou 5 seulement, ce qui n'est vraiment pas énorme. Ce qui fait qu'il m'arrive parfois d'émettre des suggestions qui sont inadaptées, voire débiles parfois ^^ (Comme une fois sur le forum ou j'ai émis l'idée de frappe à distance avec annonce alors qu'il est logique et automatique de se dire qu'à plus de 5 mètres, la cible n'entendra pas l'annonce Rolling Eyes ).
J'accorde toutefois une importance PRIMORDIALE à la sécurité, quitte à parfois passer pour un rabas-joie et également au RolePlay, ce qui à tendance à agaçer les amateurs de baston quand je dis qu'elles ne sont rien comparé à la force du RP (mais ce n'est que mon avis).

Voila, mille excuse encore si je n'avais pas le droit de poster ici, mais j'ai pensé qu'une "candidature" fait toujours mieux qu'une simple demande.


Rajh

Posts : 101
Join date : 2012-02-02
Location : Hainaut

Back to top Go down

Présentation et demande renseignements Empty Idem

Post by Etheriel Tue 7 Feb - 1:57

Bonjour,

Tout comme Gianni, je me présente ainsi que ma candidature dans le cadre de réflexions sur les règles.
J'ai 20 ans de GN dernière moi, comme joueur, bénévole et organisateur.
J'ai participé à tous les avatars, soit comme joueur, soit comme arbitre / chef arbitre.
J'ai déjà participé à des débats auparavant sur les règles d'Avatar.

Ma vision actuelle est que le Livre I est assez abouti, et ne nécessiterait que du "fine tuning".
Le Livre II, par contre, me semble améliorable dans certains mécanismes de fond, en vue d'accroître le plaisir des joueurs.

Je souhaiterais obtenir des éclaircissements de l'orga sur les balises qu'elle fixe dans le travail à accomplir sur les règles.

Au plaisir,

Nicolas / Etheriel / Le chapelain du Rhino.
Etheriel
Etheriel

Posts : 105
Join date : 2012-02-07

Back to top Go down

Présentation et demande renseignements Empty Re: Présentation et demande renseignements

Post by Arjaan Tue 7 Feb - 10:03

Nicolas: Je t'ai ajouté au groupe LIVRE I
je suis du même avis (Ma vision actuelle est que le Livre I est assez abouti, et ne nécessiterait que du "fine tuning".)
pour le livre 2, c'est TOPAZE qui est le responsable.

Arjaan
Admin

Posts : 403
Join date : 2012-01-31
Location : Koningsmark

Back to top Go down

Présentation et demande renseignements Empty Re: Présentation et demande renseignements

Post by Arjaan Tue 7 Feb - 10:08

Gianni,

Je t'ajoute pas au TEAM pour le livre I.
Mais j'aimerais recevoir ton adresse e-mail pour t'envoyer de temps en temps la version 'alpha' ou 'bèta' de certains formulations de règles pour demander ton avis sur l'interpretation / possibilité de contourner.
Comme ça tu n'est pas au courant des disscussions et c'est un vraie test de qualité pour la formulation des règles.
OK?
tu peux m'envoyer ton adresse e-mail par PM

Arjaan
Admin

Posts : 403
Join date : 2012-01-31
Location : Koningsmark

Back to top Go down

Présentation et demande renseignements Empty Re: Présentation et demande renseignements

Post by Rajh Tue 7 Feb - 12:57

Adresse envoyée ;-)

Rajh

Posts : 101
Join date : 2012-02-02
Location : Hainaut

Back to top Go down

Présentation et demande renseignements Empty Re: Présentation et demande renseignements

Post by Liono Thu 9 Feb - 2:31

Salut Arjaan,

J'pense que je dois pas me présenter... Si ?

OK, Lionel, 18 ans de GN, orga dans 4 associations de GN à travers le temps, habitué de l'équipe règles AVATAR depuis 2007 ou 2008, je sais plus...
Ancien RTI-scénariste-kéké de la guilde des arcanes... Querelleur maintenant.

J'viens encore une fois pour le livre I et peut-être pour le II même si je sais que Topaze gèrera ça comme un fou Smile

Pour le rituels, c'est vrai qu'on en a souvent causé, mais jamais rien n'a été mis réellement à plat...

Liono

Posts : 210
Join date : 2012-02-06

Back to top Go down

Présentation et demande renseignements Empty présentation

Post by ger Fri 10 Feb - 21:52

Bon ben je me présente,

Gery, Louis Cypher...Dinosaure du GN hé oui.
Plus de 20 ans dans la gestion d'asbl de GN et de reconstitution médiévales...(ben j'aime çà le GN)

Volontaire pour un coup de main...

Voilààà

ger
Guest


Back to top Go down

Présentation et demande renseignements Empty Préparer le jeu naval à Avatar ... Demande d'accès au forum du livre II

Post by Magno Wed 29 Feb - 12:29

Hello All,

Moi c'est Philippe, mais je me suis inscrit sous "Magno", ce vieux surnom de guindaille que je traine avec plaisir depuis plus de 20 ans, mais dans le monde Avatar je suis l'herboriste, alias Herr Borist un des magistères fondateurs de la Guilde des Epicuriens, une de ces premières guilde joueurs crée il y a trois ans et qui regroupe divers artisans et marchands d'armes.

J'ai découvert Avatar en 2003 et depuis je n'en n'ai plus raté un seul. Toujours avec le même noyau de joueurs on a un peu roulé notre bosse suite a l'éclatement de la Meute. Après un passage de 2 années au Naum ou nous étions les mercenaires aubergistes de la Pomme Empoisonnée, nous avons crée la guilde des Epicuriens et les membres de notre groupe ont choisi de migrer vers les Insulaires ou depuis deux ans on a pu acquérir le pied marin ...
Vu les bonnes relations de notre groupe avec cette faction, on a voulu en tant que guilde majeure neutre apporter un côté plus naval au monde Avatar et c'est comme cela que la proposition de jeu marin est née.

Je souhaite donc vous faire part de ce projet marin initié l'an passé sous forme de scénario et qui a rencontré pas mal d'intérêt de la part des joueurs de toutes les factions (on a formé plus de 25 joueurs a notre compétence secrète de Charpentiers marins et quelques bateaux ont même déjà été crées ...). Les ébauches de règles présentées en jeu l'année passée ont été retravaillée depuis sur base des expériences de jeu et aux nombreux retours de ceux qui ont apprécié le tournoi de combat naval qu'on a organisé dans l'arène.

Je me propose donc de vous présenter un premier draft de ces règles navales que je souhaiterais positionner dans la lignée du livre II. J'aborderai ensuite l'organisation pratique du projet (déclaration des déplacements et combats auprès d'une Capitainerie) et je terminerai par évoquer les grandes lignes de la partie scénario qu'on se propose de greffer sur ces règles afin de "customiser" les bateaux au gré de la créativité des joueurs.

A bientôt donc pour un post bateau dans le forum adhoc ;-)

Magno

Posts : 100
Join date : 2012-02-29

Back to top Go down

Présentation et demande renseignements Empty Re: Présentation et demande renseignements

Post by Nolson Thu 8 Mar - 5:47

Bonjour à tous,

Bon ben je me présente, Simon (Nolson), admin d'asbl (c'est récent), ex-orga de GN, ex-GM de la guilde des rituels, papy ritualiste (depuis avatar 2).

Du coup, je suis surtout intéressé par donner un coup de main aux... rituels ;-)

Nolson

Posts : 16
Join date : 2012-03-08

Back to top Go down

Présentation et demande renseignements Empty Re: Présentation et demande renseignements

Post by Rajh Thu 8 Mar - 8:59

Un petit up simplement pour demander si le travail de la cellule Rules se passe bien ....

On m'avait demandé mon adresse mail il y a quelques temps pour me permettre d'apporter ma contribution au niveau de la "Formulation" des règles mais je n'ai jamais eu de retour .... Crying or Very sad

Rajh

Posts : 101
Join date : 2012-02-02
Location : Hainaut

Back to top Go down

Présentation et demande renseignements Empty Re: Présentation et demande renseignements

Post by Arjaan Thu 8 Mar - 10:38

on travaille très bien, merci.
première draft prévu mi avril (livre I)


Last edited by Arjaan on Sat 31 Mar - 4:55; edited 1 time in total

Arjaan
Admin

Posts : 403
Join date : 2012-01-31
Location : Koningsmark

Back to top Go down

Présentation et demande renseignements Empty Re: Présentation et demande renseignements

Post by Rajh Fri 9 Mar - 23:15

A la bonne heure.
Bon courage les amis ;-)

Rajh

Posts : 101
Join date : 2012-02-02
Location : Hainaut

Back to top Go down

Présentation et demande renseignements Empty Re: Présentation et demande renseignements

Post by Min's Sat 31 Mar - 2:36

Bonjour à tous.

Pour ma part, c'est Claude / Mi / Min's de la Naeum.

Présent depuis... Euh... 7 ou 8 ans, (mémoire des dates extraordinaire... 2 fois à Bois de Villers, 1 fois dans la Gadoue luxembourgeoise, 3 fois à Hensies, et 1 an de bye. Donc 7 ans.) dont 3 en tant qu'arbitre.

Je souhaiterai être présent, afin de donner un avis des 2 côtés de la barrière pour les Livres I et II, ou alors au moins en tant que relecteur des règles si mes avis n'intéressent personne... Very Happy

Voilà.

Merci

Mi

Min's

Posts : 15
Join date : 2012-03-31

Back to top Go down

Présentation et demande renseignements Empty Re: Présentation et demande renseignements

Post by Topaze Wed 4 Apr - 1:57

Salut Min's,
je t'ai fait entrer dans book II.
Bon courage pour toute la lecture Razz
Topaze
Topaze
Admin

Posts : 630
Join date : 2012-01-31

Back to top Go down

Présentation et demande renseignements Empty Re: Présentation et demande renseignements

Post by Tepes Wed 4 Jul - 6:21

Bonjour,

Je souhaiterai aider à l'équipe règle 2013 à : lire, proposer, débattre là où vous avez besoin de moi.

Je suis interessé par les sujets suivants : Livre I, de la discussion sur les guildes, des créatures et autres joyeusetésuniverselles.

J'ai l'oeil critique, je décele rapidement l'entropie des systémes ou les failles et abus de règles potentiels. Il m'arrive parfois d'avoir des bonnes idées aussi^^.
Tepes
Tepes

Posts : 678
Join date : 2012-07-04

Back to top Go down

Présentation et demande renseignements Empty Re: Présentation et demande renseignements

Post by Topaze Wed 4 Jul - 19:30

Les guildes, c'est pour le livre II... Tepes, je t'ai ouvert la porte :-)
Topaze
Topaze
Admin

Posts : 630
Join date : 2012-01-31

Back to top Go down

Présentation et demande renseignements Empty Re: Présentation et demande renseignements

Post by Arjaan Wed 4 Jul - 21:28

j'ai fait la même chose pour livre I

Arjaan
Admin

Posts : 403
Join date : 2012-01-31
Location : Koningsmark

Back to top Go down

Présentation et demande renseignements Empty Re: Présentation et demande renseignements

Post by Tepes Fri 6 Jul - 9:23

Merci bien.
Tepes
Tepes

Posts : 678
Join date : 2012-07-04

Back to top Go down

Présentation et demande renseignements Empty Re: Présentation et demande renseignements

Post by FinalPhoeniX Thu 2 Aug - 2:43

Bonjour

Je veux bien aider avec vérifier et traduiser en Néerlandais (langue maternelle) ou en anglais si nécessaire.

---------------------------------------------------------------------------------------

Hallo

Ik wil graag helpen bij het nalezen en vertalen naar het Nederlands (moedertaal) of engels indien gewenst.

FinalPhoeniX

Posts : 1
Join date : 2012-08-02

Back to top Go down

Présentation et demande renseignements Empty Re: Présentation et demande renseignements

Post by Arjaan Thu 2 Aug - 5:13

FinalPhoeniX wrote:Bonjour

Je veux bien aider avec vérifier et traduiser en Néerlandais (langue maternelle) ou en anglais si nécessaire.

---------------------------------------------------------------------------------------

Hallo

Ik wil graag helpen bij het nalezen en vertalen naar het Nederlands (moedertaal) of engels indien gewenst.

Are you the messenger from GOD I have been waiting for since the beginning of days...

most welcome!

We kunnen nederlandstalige vertalers gebruiken
zie MP

Arjaan
Admin

Posts : 403
Join date : 2012-01-31
Location : Koningsmark

Back to top Go down

Présentation et demande renseignements Empty Re: Présentation et demande renseignements

Post by Raïa Sun 12 Aug - 4:51

Eric aka Raïa ,j'aimerais me joindre aux travaux qui se mettraient en place pour 2013 , notamment les rituels...

Raïa

Posts : 2
Join date : 2012-08-12

Back to top Go down

Présentation et demande renseignements Empty Re: Présentation et demande renseignements

Post by Arjaan Sun 12 Aug - 10:26

Raïa : ajouté à 'Book I' & 'rituals'

Arjaan
Admin

Posts : 403
Join date : 2012-01-31
Location : Koningsmark

Back to top Go down

Présentation et demande renseignements Empty Re: Présentation et demande renseignements

Post by Raïa Sun 12 Aug - 23:32

Parfait.

Raïa

Posts : 2
Join date : 2012-08-12

Back to top Go down

Présentation et demande renseignements Empty Re: Présentation et demande renseignements

Post by Tepes Mon 13 Aug - 6:00

Est-il possible de me donner aussi l'accés à la partie Rituels ?
Toujours disponible pour aider là où je peux.
Tepes
Tepes

Posts : 678
Join date : 2012-07-04

Back to top Go down

Présentation et demande renseignements Empty Re: Présentation et demande renseignements

Post by Wymer Fri 17 Aug - 2:39

Hello.

Comme dis ailleurs, je souhaiterais participer à la modification/mise à plat, ou à défaut à aider à la communication sur les règles de rituel.

Pour ceux qui ne me connaissent pas : Corentin alias Wymer, 18 ans de GN des deux côtés de la barrière, ritualiste dans le monde du rêve depuis avatar 2.

Wymer

Posts : 1
Join date : 2012-08-17

Back to top Go down

Présentation et demande renseignements Empty Re: Présentation et demande renseignements

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 3 1, 2, 3  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum